Nous mettons en place sur votre site internet (nouveau ou existant) la solution statistique Google Analytics qui permettra de mesurer très précisément tous les indicateurs marketing de votre site.
Nous serons alors en mesure de vous donner les renseignements clés sur vos visiteurs :
– D’où viennent-ils ? (moteur de recherche, lien depuis un autre site, visite directe, campagne d’achats de mots clé…)
– Combien de temps sont-ils restés ?
– Combien de pages ont-ils consultés ? et lesquelles ?
– Ont-ils acheté ? ou ont-ils rempli un formulaire de demande d’information ?
– Quels sont les mots clés qui génèrent le plus de demandes de devis ou de ventes ?
Après l’analyse, l’action !
Après l’analyse de ces informations, nous pourrons vous donner la « valeur » de chacun de vos visiteurs et vous conseiller sur les actions à mener.
Par exemple, nous pourrons mettre en évidence que les visiteurs de votre site internet provenant du moteur de recherche Google et ayant utilisé le mot clé « voiture verte » achètent 2 fois plus que les autres visiteurs. Nous vous conseillerons et accompagnerons afin de mettre un accent particulier sur ce mot clé, et de ne plus dépenser de temps ni de budget sur d’autres mots clés moins pertinents.